Bracelets Tibétains : Un hymne à l'artisanat et au spiritualisme

Il existe différentes formes d’art au Tibet, comme les tapis tibétains, les bijoux tibétains, l’artisanat tibétain en général. Aujourd'hui, les bijoux tibétains sont très en demande, non seulement parce qu'ils sont fabriqués avec habileté et selon des techniques anciennes traditionnelles, riches en couleurs variées, mais aussi en raison des nombreuses croyances spirituelles qu'ils renferment. Le côté spirituel des bijoux tibétains les rend encore plus fascinants et recherchés.

Pourquoi posséder des bracelets tibétains? 

Les bracelets tibétains sont peut-être l'un des bijoux les plus célèbres du Tibet. Avant, ils étaient faits d'os de yacks morts de causes naturelles et bénis par les prières des moines bouddhistes. C’est pour cela que leur présence spirituelle était forte. Les Tibétains croient  que les bracelets tibétains ont des propriétés magiques et portent chance à celui qui les porte. 
Ils peuvent être ornés de perles et de pierres semi-précieuses ou précieuses. Les bracelets tibétains sont faits à partir de métal argenté, de laiton, mais aussi de cuivre. Le cuivre est connu pour soulager les douleurs articulaires ou l'arthrite.

Quelle couleur de bracelet tibétain choisir? 

Les couleurs ont une grande importance spirituelle dans la culture tibétaine. Vous avez dû entendre parler des drapeaux à prières. Chaque drapeau de couleur différente a une signification différente qui lui est associée. Ainsi, les bracelet Bouddhiste de différentes couleurs ont différentes significations qui leur sont associées. 
  1. Des bracelets rouges : Le rouge est la couleur qui symbolise la passion ou la colère et est souvent associée à des émotions fortes. C'est aussi la couleur qui symbolise la force vitale. 
  2. Bracelets blancs : Le blanc est associé à l'innocence, à la préservation et à la connaissance. Elle représente la spiritualité. 
  3. Orange : Comme c'est un mélange de jaune et de rouge, l'orange est synonyme de plaisir et de créativité. 
  4. Bleu : Le bleu symbolise l'air et est associé au chakra de la gorge. Elle dénote la sagesse, la tranquillité et la pureté. 

Que vous croyiez ou non en leurs capacités spirituelles, c'est votre choix, mais vous pouvez être sûr que ces bracelets tibétains sont le témoignage d'un savoir-faire ancestral qui doit être préservé.

Comments

Popular posts from this blog

Bol chantant tibétain: Le guide d’achat complet

La singularité et l’originalité de l’artisanat tibétain