La singularité et l’originalité de l’artisanat tibétain

Le Tibet était un tout petit pays situé entre le Népal et Chine. Cette région est très riche à la fois sur le plan historique et culturel. L’artisanat tibétain est connu et apprécié dans le monde entier. Pendant des milliers d’années, les artisans, ou artistes, tibétains ont joué un rôle important en contribuant à l’héritage et à la culture du Tibet. La religion est un sujet primordial dans la vie tibétaine et l’artisanat tibétain reflète cet état de choses. 
Les plus célèbres sont les Thangkas, peintures à la détrempe sur toile, les fresques tibétaines bouddhistes, les statues de déités bouddhistes en bronze, terre, et bois, etc. 

  • Accessoires et artisanat Tibétains

Le Tibet offre une grande variété d’artisanat et d’accessoires traditionnels et faits à la main selon des traditions ancestrales. Cela va des thangkas, aux roues à prières tibétaines, malas de prières, bols chantants tibétains, coussins de méditation, bijoux tibétains, drapeaux tibétains bouddhistes, etc.

  • Bâtons d’encens du Tibet

L’encens tibétain est populaire partout dans le monde. Ses parfums et arômes aident à purifier et assainir l’environnement qui nous entoure. L’encens du Tibet est également beaucoup utilisé lors de séances de méditation et de relaxation. Cet encens tibétain est unique, et est fabriqué à partir de plantes, de fleurs et d’épices pures que l’on ne trouve que dans la haute région himalayenne. 

  • Drapeaux tibétains bouddhistes

Les drapeaux tibétains bouddhistes peuvent être utilisés pour des raisons différentes. Certaines personnes vont accrocher des drapeaux de prières tibétains pour bénir et protéger leur environnement. Les drapeaux tibétains bouddhistes permettent aussi d’atteindre un sentiment de paix, de force, de compassion, et de sagesse. Ces drapeaux de prières du Tibet sont des guirlandes de petits rectangles colorés.   

  • Amulette tibétaine spéciale

L’amulette tibétaine, appelée “ghau”, est une sorte de pendentif porté aussi bien par les femmes que par les hommes. C’est un bijou tibétain magnifique. 

D’autres articles provenant de l’artisanat tibétain traditionnel sont les perles Dzi, les bols tibétain et les bijoux faits à partir d’argent tibétain, d’argent massif, de cuivre, avec des pierres précieuses ou semi-précieuses somme le corail, la turquoise, etc. 

Comments

Popular posts from this blog

Bol chantant tibétain: Le guide d’achat complet

Bracelets Tibétains : Un hymne à l'artisanat et au spiritualisme